I.A. & SOUND DESIGN
L’apparition récente de l’I.A. a révolutionné la conception des éléments de communications.
En quelques clics vous pouvez désormais générer rapidement et facilement de la musique…
Un peu d’histoire…
l’I.A. n’est pas une nouveauté dans le domaine de la production musicale.
Déjà dans les années 60 l’IRCAM développait des logiciels précurseur
dans la création d’oeuvres contemporaines.
Puis l’apparition des premier synthétiseurs analogiques fit sensation
et sonnait le glas de la fin des instruments acoustiques, il n’en fut rien.
Au contraire de nouveaux sons et savoir-faire apparaissaient pour devenir iconiques.
Les voix 100% synthétiques ont fait leur apparition
dans les productions musicales japonaises, avec VOCALOID il y a plus de 20 ans
sans détrôner pour autant les ténors et les divas tous styles confondus.
« Si je n’en fais pas usage personnellement,
je n’y vois pas de problème pas plus qu’un intérêt.
C’est une histoire de démarche et de résultat. »
Néanmoins, il faut savoir que…
L’I.A. se basant sur la redondance des contenus disponibles sur la toile.
Vous obtenez une musique dite « mainstream » à l’opposé
d’une quête d’originalité et de démarcation de vos concurrents.
l’I.A. fournit un produit global,
il n’est pas modifiable à votre guise ni adaptable à volonté
Votre image mérite du soin et de la précision.
Le droit à la propriété intellectuelle est largement bafoué par l’I.A.
et ses utilisateurs ne sont pas toujours conscient des problème légaux auxquels ils s’exposent.
Nombre d’artistes et d’ayants droits entament des procédure judiciaire
couteuses aux utilisateurs jusqu’ici peu regardants.



L’I.A. se basant sur la redondance des contenus disponibles sur la toile.
Le droit à la propriété intellectuelle est largement bafoué par l’I.A.